Bulletin du 16 avril 2020
Ascquois, ascquoises et autres valeurs ajoutées, Bonsoir !
Foyer de Vie Les Lauriers à Ascq :
Aujourd'hui, Ascq In Love livre les premières sur-blouses faites à partir de chemises d'homme, bravo Claudine, Martine et Christine !
10 couturières se sont lancées dans la confection de blouses à partir de draps de coton.
Patience pour celles qui doivent attendre un patron ou la récupération de tissu.
Un article dans La Voix du Nord nous expose la situation des Lauriers : les difficultés et les solutions qui se mettent peu à peu en place grâce à une forte mobilisation pour leur venir en aide. Appel de candidature pour un poste d'aide-soignant et de veilleur de nuit ! (Voir en cliquant ici)
Aurore nous informe sur une technique de protection supplémentaire dans le domaine des masques :
"Je travaille en laboratoire et un de mes collègues à mis au point une méthode destinée à fabriquer des masques de protection «actifs» ( en piégeant le virus au moyen du Sel). Les instructions sont disponibles sur ce blog" https://fightcovid.wordpress.com/.
Des repas pour les sans abris :
Vous êtes plusieurs à souhaiter nous faire connaitre l'association "Poureux Lille" qui vise à distribuer des repas aux sans abris.
Le principe est simple, des citoyens préparent des repas pour les sans abris, des citoyens bénévoles viennent les récupérer en respectant les règles et gestes barrières puis les redistribuent. (Voir Schéma en cliquant ici)
Vous voulez y participer, en tant que cuistot, livreur ? https://allan371132.typeform.com/to/fT3Gii
Demain, cela fera 1 mois que nous sommes confinés !!!
Alors à 20h, nous serons nombreux(ses) tous et toutes à nos fenêtres, devant notre porte pour exprimer avec énergie notre solidarité, notre courage et nos remerciements à tous ceux, toutes celles qui sont en première ligne, au péril de leur santé. Nous en avons besoin pour tenir le coup encore quelques semaines... Le "Chacun chez soi et tous ensemble" pourra prendre les formes qu'il nous reste à inventer : applaudissements, cris, instruments, chansons, musique, signaux, foulards, drapeaux pour que nous nous apercevions à distance ...
Une recommandation : "Souriez, vous êtes filmé(e)s" ... rue Gaston Baratte et les rues avoisinantes, Jérôme, sur son vélo viendra capter avec sa caméra ce moment unique avant d'arpenter les autres rues les soirs prochains. Préparez-vous et guettez son passage !
A demain !
Le bureau de Ascq In Love
Nicole, Patrick, Sylvie, David et Anne-Sophie, en plein travail, bien confinés ! (leur photo en cliquant ici)
ascqinlove@gmail.com - 06 72 77 89 02
Commentaires
Enregistrer un commentaire